Bienvenue dans cette école complètement loufoque où les créatures de contes, mythologies et légendes se retrouvent pour un enseignement et une nouvelle vie hors du commun.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un entretient plein d'espoir....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: Un entretient plein d'espoir....   Dim 15 Nov - 20:18

Le jeune homme, après sa conversation privée avec la professeur, fut envoyé au bureau du directeur...
L'estomac quelque peu nouer et l'espoir d'être pris il s'avança...
Il sortit quelques parchemins, les remis en ordre. Sur le dessus on pouvais y lire Curriculum Vitae.
Ses diverses diplomes était rangé par ordres croissants de capacitées mettant bien en valeur :
- doctorat en élémentarisme avec une option feu de l'école Arcana de Menelos bëren
- doctorat en art appliquer elementarisme avec option feu et enchantement.
- une agrégation pour enseigner l'art de la sorcelerie, des artefacts, des enchantements et des sortileges en tous genres.
- diverse maitrise en : Alchimie, guerrison, mystisme ...
Cela fait environ 15-20pages.

Ne content que sur le fait de l'experiense de plusieurs centaines d'années d'enseignement il frappa timidement... attendis que l'on lui reponde.
Il avais préparé pour le directeur un coffret pour lui offrir, c'était des plumes d'ecritures avec diverses encres changant tout le temps de couleur, il esperais que cela allais lui plaire.

*attend*


Dernière édition par Rinflo Rotou le Mar 17 Nov - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Nombre de messages : 59
Race : Zombie
Amour : Hohoho, un vieil homme comme moi.

MessageSujet: Re: Un entretient plein d'espoir....   Mar 17 Nov - 20:36

[Bonsoir et bienvenue sur ce forum, je suis ravis d'accueillir quelqu'un de nouveau dans mon bureau.
Seulement pourrais tu relire ton message pour en corriger la plupart des fautes qui sont présentes ? Cela n'a pas besoin d'être parfait mais ce serait préférable pour la suite. Merci et aussi pardon si mes réponses ne sont pas rapides.]

Le directeur venait de recevoir un appel de l'une de ses protégées, Natsumi, elle lui avait expliqué tout juste le nécessaire avant de raccrocher pour ne pas être plus retardé dans son travail. Il reposa le combiné de l'appareille presque aussi ancien que lui, le fait qu'il marchait encore tenait du miracle, ou plus exactement de la magie, il n'attendit pas plus d'une dizaines de minutes avant d'entendre quelqu'un frapper à sa porte.
Il se leva de son lourd fauteuil où il se trouvait confortablement installé pour aller ouvrir à celui qui attendait de l'autre coté.

"Bonjour mon jeune ami. Entres."

Le vieille homme ouvrit la porte d'avantage pour laisser entrer le jeune homme avant de lui tapoter l'épaule pour l'inviter à s'assoir devant le bureau. Il alla lui même se remettre dans son fauteuil.

"En quoi puis-je t'aider mon petit ?"


Robert Von Craft passait une main dans sa longue barbe avisant celui en face de lui de ses yeux dorés en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Un entretient plein d'espoir....   Mar 17 Nov - 23:44

Rinflo avança d'un pas, posa son genou gauche sur le sol, baissa l'echine et tandis le "cadeau" qu'il avais apporter au directeur.
(toujours à genou)
Rinflo Rotou, agé de plusieurs millénaires, enfin je crois d'après le rapprochement que j'ai fais de ma valeur du temps et de la votre.
Professeur dans diverse matiere mais surtout en Magie (toutes!), alchimie et enchantement pendant plusieurs EUH ... *compte* je crois que c'est en centaines d'années voir mieux.

(reste toujours dans sa position)*fait leviter jusqu'au bureau du directeur un gros dossier densement remplit de diplomes et de résumés de travaux en tous genres.*
Je viens à vous car je désire postuler au poste de Professeur, idéalement dans le domaine de la magie, mais je peut faire les sciences occultes, les plans et meta-plans et bien sur enchantements/maléfices/artéfacts et sur d'autre choses encore.
*respire*
*ce dit qu'il en a trop dit ou pas assez...*(ceci corespond à une reflexion spotanée comme une prise de conscience.)
*Attend une réponse du maitre de ces lieux*

(couleur rouge : dialogue / couleur orange : fin du message)


Dernière édition par Rinflo Rotou le Sam 21 Nov - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Nombre de messages : 59
Race : Zombie
Amour : Hohoho, un vieil homme comme moi.

MessageSujet: Re: Un entretient plein d'espoir....   Ven 20 Nov - 22:36

[Je vais demander un bon nombre de choses.
J'aimerais savoir, à quoi correspondent les couleurs que tu utilises avec les astérisques ? Tu changes tes codes d'écritures au fil du message et ça pourrait devenir dur à lire à force... Il serait sans doute mieux que tu reste dans une narration continue sans astérisques si elles décrivent bien tes actions. Et peut être faire ressortir tes paroles avec des guillemets pour plus de lisibilité.]

Le vieil homme fit signe au plus jeune de se relever alors qu'il prenait le cadeau de ses mains, il l'en remercia d'un sourire au travers de sa barbe et d'un signe de tête respectueux. Il le posa à sa droite et répondit tout d'abord avant de s'y intéresser de plus près.

"Hohoho merci mon jeune ami, mais il ne fallait pas. Vous êtes particulièrement vieux, et vous avez de l'expérience.

Le vieil homme passa sa main sur sa barbe tout en étant songeur.

"Vous dites avoir enseigné l'alchimie, je suppose que vos connaissances en sciences sont grandes. Hohoho, mais voyons votre présent je suis curieux de savoir ce que c'est, nous parlerons sans soucis de ce qui concerne votre embauche par la suite."

Il reprit le présent et déposa précautionneusement devant lui ne sachant pas s’il était fragile puis l'ouvrit. Il contenait une très belle plume de calligraphie et de l'encre. Il la testa et observa son écriture appliquée changer de couleur, il appréciait beaucoup mais il referma la boite remettant la plume et l'encre dedans pour ne rien abimer, ce qui pouvait arriver s'il perdait encore la main, au sens propre du terme.

"J'aime les plumes elles sont moins commune de nos jours mais ne perdent pas de leur charme. Quand j'étais jeune il n'existait que cela, et la beauté de l'écriture était très appréciée et même obligatoire. Il ne fallait pas une rature et ..."

Le directeur partit dans un de ses bons souvenirs de sa jeunesse, décrivant au pauvre jeune homme chaque moment bien en détail. Cela pouvait sans doute durer des heures si on ne l'arrêtait pas.


Dernière édition par Robert Von Craft le Dim 29 Nov - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Un entretient plein d'espoir....   Sam 21 Nov - 13:24

Le jeune homme écoutais sagement l'ancien parler de sa jeunesse comme s'il buvais ses paroles, tout ce qui est bon à dire doit être dit...
Après mure réflextion et recoupage avec de qu'il connaissait déjà, il ce dis que ce grand pere au teint vert et à la grande barbe blanche devais être bien agé pour un terrien. Mais son cadeau avais dût lui faire plaisir et c'est cela l'important!
Votre grand age et votre grande connaissances m'a été profitable monsieur Le Directeur car nul ne doit négliger le passer d'autruit, c'est lui qui donne l'anseignement pour vivre en pure amitiée et en diplomatie. Je serai ravi de m'enrichir de la sagesse des anciens, qui plus ait de quelqu'un d'aussi respectable que vous.
Rinflo s'interrompis tout seul, il avais bien sur des connaissances en biologie et en chimie mais l'Alchimie est du domaine de la dérivation de magie, enfin comme c'est considérer la plus part du temps. Il pensais que le vieil homme lui demandais de devenir prof de sciences nat'...
Oui j'ai dispensé des cours d'alchimie, mais je n'ai jamais donner de cours de biologie ou de chimie bien j'ai des connaissances dans ce domaine. En réalitée je suis beaucoup plus, disons, instruit dans l'histoire des mystere, des plans et du folklore magico-ésothérique ainsi que dans la magie pure que dans la biologie et la chimie.
Il s'interrompit esperance, dans trop d'inquietude, que le vieux monsieur avait comprit ce qu'il tentais de dire.
(la phrase orance stipule la fin du message, les phrases rouges sont les dialoques, le reste ce passe dans sa tete)
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Nombre de messages : 59
Race : Zombie
Amour : Hohoho, un vieil homme comme moi.

MessageSujet: Re: Un entretient plein d'espoir....   Dim 29 Nov - 14:50

[Merci pour les précisions. Mais à mon avis tu n'as pas besoin de mettre en couleur cette dernière phrase, étant donné que tes paroles sont en rouges et sans aucun tiret ou guillemets, cela devient au contraire moins lisible pour le lecteur. Pardon, mais vu que tu souhaites devenir tout de même un professeur, je préférerais que tu soignes un peu plus l'orthographe, demandes de l'aide s'il le faut. ]

Le directeur ne fut pas coupé par le jeune homme qu'il avait en face de lui, au contraire celui-ci avait écouté attentivement jusqu'au bout. Et pourtant il avait été loin dans les explications et cela avait du durer bien une demi heure. Et cela il n'en avait plus l'habitude depuis des années, surtout depuis qu'il était directeur il c'était résolu à parler en étant toujours arrêté. Tout le monde semblait si pressé de nos jours.

"Je suis impressionné par votre patience mon jeune ami. Cela fait longtemps qu'on ne m'avait pas interrompu. Je vous en remercie. Je vois, donc vous préférerez un domaine plus magique que scientifique. Je m'entretiendrais avec les professeurs pour cela, mais un compromis devrait être possible."

Le directeur prit un stylo pour écrire sur une feuille ce qu'il venait de dire, valait mieux ne pas oublier, il passerait certainement un appel avant la fin de l'entretien pour mettre cela au clair. Le vieil homme passa une main sur sa barbe.

"Mais sachez que vous devrez en cas de problème remplacer les professeurs pour leur cours. Il est toujours possible que quelque chose arrive. Donc si vous ne vous occupe pas de la magie, il sera toujours possible d'en faire si le professeur l'enseignant à un imprévu. Mais dites moi pourquoi avez vous choisit cette école ?"


Robert n'avait pas encore abordé ce sujet et il était curieux d'apprendre pourquoi un professeur ayant déjà tant enseigné par le passé pouvait vouloir venir dans cet établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Un entretient plein d'espoir....   Dim 29 Nov - 15:40

(merci, je tenterai de faire attention au soin mais que voulez vous je suis un pure scientifique, je n'aime que peut l'orthographe, c'est une perte de temps *rie* mais je ferais un effort)

Inspiré par ce que venais de lui dire l'homme à la barbe longue et grise le jeune homme reflechit, quelques minutes puis repondis:
"j'ai fait bien des établissement sou j'ai enseigné les arts diverses , magie; alchimie et autre création d'objet. J'ai toujours servit le bien et prohibé l'utiliter des rituels de mort bien que sur nombres d'entre elles on me demandais de pratiquer..."

Rinflo ce rendis compte d'il ne repondais pas à la question...

" Excusez moi , je suis un peux embalé, j'ai decidé de venir ici car je ne suis jamais venu enseigner sur terre, j'ai beaucoup observé votre civilisation, vos guerre, et je vous avous j'y ai meme, parfois, participé. Enfin tout cela pour dire que c'est une expérience professionnelle de plus à acquerir."

Rinflo décida d'anticipé quelques question afin que le viel homme ne ce fatique pas et surtout il finissais par avoir peur que la machoir du vieux zombi de décroche malencontreusement ce qui serai bien difficil pour la suite de l'entretient...

"Je me permet de vous exposer mes methodes d'enseignement afin que vous me disiez ce que vous en pensez:
1- Travaux pratique: explication de l'utilisation des différentes utilisation de la matière, ceci est fait en cour ("laboratoire")
2- Cours théoriques : explication et apprentissage théorique
3- Travaux diriger, exercice sur feuille
4- Mise en situation en milieu réél.

Par exemple: Cours sur les Plans:
TP1 : Ouverture du miroir: permet d'envoyer une sonde pour voir ou on va arriver sur le plan
CT1: Cours sur le plan étudier
TD1: Exercice alliant les statistiques et les probabilitées de trouver et de pouvoir eventuelement détruire des ennemis, et quel diplomatie appliquer par des "exterieur" aux gens qui vivent dans le plan.
S1: Entrée sur le plan et application de s cours vue précedement.

Cette methode a fait ses preuves et de plus elle permet un lien entre les matières!"


Espérant que son explication a fait de l'effet sur le vieux zombis il decida alors de demander ses matières d'enseignements:

"Bien, je souhaiterai vous exposer les matières que j'aimerai enseigner dans le lycée:
-La magie mais le post est déjà pris je crois
-Les plans, je suis particulièrement enclain a faire ce cours, j'ai beaucoup de connaissances la dessus
-L'alchimie, je peux faire tester et je connais de nombreuses potions!
-L'enchantement et la création d'artefact, même si c'est l'enseignement ici présent que j'aime le moins je peu le faire...
J'affectionnerais beaucoup de faire un cours sur les plans et faire partager ma connaissances aux eleves."


Rinflo décida alors de s'arreter et d'observer la réaction du viel homme face au déluge d'information données.


Edit : relis toi et corrige moi ces fautes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Un entretient plein d'espoir....   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un entretient plein d'espoir....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» De la boue plein les pattes (PV Vent d'Espoir)
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» Ministre Bellerive un menteur avéré, crée de faux espoir avec le pétrole
» Le bloc Espoir contre des representants de partis au CEP
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster School Madness :: Archives Entretiens/Demandes RP-
Sauter vers: