Bienvenue dans cette école complètement loufoque où les créatures de contes, mythologies et légendes se retrouvent pour un enseignement et une nouvelle vie hors du commun.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Entretien d'Omen Aster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: Entretien d'Omen Aster   Dim 6 Déc - 19:53

Les pas de ses quatre sabots résonnaient dans le couloir, le centaure observait les tableau soigneusement accrochés aux murs. Omen Aster portait une étrange armure d'un bleu ciel sombre, quelques points lumineux semblables à des étoiles ornaient la cuirasse de l'homme cheval. Ce dernier arriva face à la porte.

"Le ciel jusque là révélateur me semble entre ses murs bien mystérieux, l'homme, la créature, l'être vivant installé dans ce bureau est si puissant que j'en perd ma clairvoyance..."

Omen Aster semblait, non pas paniqué mais gêné, privé de ses pouvoirs il n'était pas si confiant en lui. Le centaure toqua lentement.


"Qui vivra verra..."


Dernière édition par Omen Aster le Mer 9 Déc - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Nombre de messages : 59
Race : Zombie
Amour : Hohoho, un vieil homme comme moi.

MessageSujet: Re: Entretien d'Omen Aster   Lun 7 Déc - 23:07

Robert venait de terminer sa sieste lorsque quelqu'un frappa à sa porte. En moins d'une seconde, il fut devant, prit la poignée et l'ouvrit. Un centaure était sur le seuil en train de toquer ... sur sa tête qui se décrocha et partit dans la corbeille à papier. Le corps décapité déambula jusqu'à la poubelle et ramassa sa perte qui cria violemment.

"J'ai perdu la tête ! Hohoho - Puis, remettant son 'dû' en place, il se tourna vers l'intrus - Que puis-je faire pour toi mon petit ?"

Ses grands yeux dorés, intéressés examinait le centaure avec beaucoup d'attention. Il s'assit à son bureau, présenta le siège en face, invitant l'invité à s'assoir et attendit la réponse de son interlocuteur. Robert espérait que bien qu'ayant perdu sa tête, le centaure ne perdrait pas la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Entretien d'Omen Aster   Mar 8 Déc - 20:16

Dès qu'il fut entré dans la pièce, la centaure repris confiance en lui, une fenêtre donnait sur le ciel nocturne. Il baissa la tête pour entrer, observa un peu le siège puis présenta son corps de cheval à l'homme fort étrange situé en face de lui. Il avait cependant raison, Pluton, signe de colère de violence et de vie avait quitté ces lieux...Il se tint en face du vieil homme et ses yeux dorés.Le fait que le directeur est 'perdu' la tête ne l'avait pas dérangé ni même inquiété,tant qu'il voit le ciel il n'avait peur de rien et son orgueil était intouchable.

"Bonjour cher monsieur où devrais-je dire Robert Von Craft? Peu importe n'est-il pas? Tant est que Mercure récompense surement mon long voyage.... Je suis ici pour devenir professeur assistant et enseigner la mythologie... Je suppose que vous allez me poser des questions sur mon programme? cependant, mon pouvoir étant indécis face à vous, je préfère laisser le déstin régler cet entretien...

Omen Aster se tint face au directeur espérant vivement une réponse positive de ce dernier. Les centaures étaient généralement peu compris... Le centaure resta fixé et planta ses yeux dans les pupilles du non-mort.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Nombre de messages : 59
Race : Zombie
Amour : Hohoho, un vieil homme comme moi.

MessageSujet: Re: Entretien d'Omen Aster   Jeu 10 Déc - 16:29

Robert Von Craft eût un petit rire quand le centaure l'appela par son nom mais ne le coupa pas. Quand le centaure finit de parler, il lui sourit.

"Mon jeune ami, un simple 'Monsieur' suffit amplement. Hohoho ! Au pire, appelez-moi 'mon chou', à votre convenance. Concernant votre programme, certes, cela m'intéresse mais je préfère tout d'abord savoir comment vous avez connu cette école et pourquoi vous voulez y enseigner."

Le zombi fixa le centaure droit dans les yeux et posa ses mains sur le bord du bureau. Un centaure est généralement doté de nombreuses facultés et celui-ci ne semblait pas faire exception à la règle. Se passant les doigts dans sa barbe blanche, il sortit un dossier d'un de ses tiroirs et lut les capacités souvent liées aux centaures.

"Vous voulez dire que je suis trop drôle pour être prévisible ? Hohoho ! Vous me flattez, mon jeune ami. Cela me rappelle mon premier amour : si tendre, si doux ..."

Il repartait dans un de ses délires dont il avait le secret et semblait ne pas pouvoir s'arrêter. Le centaure va-t-il perturber les souvenirs de ce cher directeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Entretien d'Omen Aster   Jeu 10 Déc - 18:15

Le centaure observa un instant le dossier et sourit d'un air narquois. Il observa le ciel et répondis lentement au 'monsieur' face à lui.

"Le ciel seul me renseigne monsieur, si je désire enseigner ici c'est tout simplement parce que les centaures disparaissent peu à peu et je suis là pour enseigner leur art afin qu'il ne soit pas oublié. Ce sont de très nobles intentions j'espère que vous le comprenez...

Le centaure avait, en finissant ces mots, avancé sa tête à quelques centimètres de son interlocuteur toujours en souriant, puis une ombre passa devant la fenêtre cachant ainsi le ciel pendant moins d'une seconde, cela suffit à mettre en panique l'orgueilleuse créature, celle ci se leva s'éloignant immédiatement cessant de sourire. Le ciel réapparu il se calma mais abandonna son air orgueilleux, ce n'était plus la peine, son point faible était révélé, la main du centaure se détacha de la poignée de sa lame.

"Veuillez m'excuser monsieur, le ciel est un peu comme le fil qui me maintient en vie voyez vous..."
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Nombre de messages : 59
Race : Zombie
Amour : Hohoho, un vieil homme comme moi.

MessageSujet: Re: Entretien d'Omen Aster   Sam 12 Déc - 20:59

Le directeur n'avait même pas cillé lorsque Omen avait paniqué. Il fixait toujours aussi intensivement le centaure et lorsque ce dernier se justifia, un sourire se dessina sur son visage bleuté. Sa voix se fit douce et conciliante afin de ne pas brusquer la créature si fière d'ordinaire.

"Hohoho, mon jeune ami, la nuit nous réserve toujours des surprises. Mais je suis content de remarquer maintenant vos phobies car je pourrai vous installer dans une salle plus adéquate à vos besoins."

Robert se renfonça dans le fauteuil et bailla. L'entretien se déroulait bien mais la fatigue le rattrapait. S'il voulait refaire un somme, il fallait qu'il écourte l'entretien. Pourtant, il avait encore des questions et ouvrit le dossier afin de voir les capacités liées aux centaures.

"Je vois que la majorité de vos congénères sont doués pour lire l'avenir dans les étoiles. Seriez-vous tenter de donner un ou deux cours de nuit pour expliquer aux élèves la complexité des constellations ?"

Attendant la réponse du centaure, il se figea en remarquant la texture de l'armure que la créature portait. Un métal inconnu qui luisait sous les chandelles. Il l'hypnotisait par ses formes délicates et régulières.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Entretien d'Omen Aster   Dim 13 Déc - 14:03

Le centaure légèrement choqué observa le directeur et répondit de façon un peu violente

"L'art centaure ne s'explique pas en une nuit, je peux cependant vous expliquer quelques bases, Pluton, signe de colère mais aussi de vie est, par exemple, éteint dans vos yeux d'or. Junon est présente dans le cœur de nombreuses personnes de votre école. Vénus n'est pas clémente ces temps ci de nombreux cœurs seront brisés. Bachus s'invite cette année dans votre école aussi vous devrez empêcher la circulation d'alcool ou vos élèves n'apprendront plus vraiment. Mercure vous a apporté quelques nouveaux élèves qui, j'en suis certain, seront de bons éléments. J'espère que vous avez compris au moins la moitié de mes paroles...."

Le centaure passa la main devant son armure, les points lumineux s'adoucirent jusqu'à ne plus briller.

"Restons concentrés monsieur; il est hors de questions que je parle de mon passé ni de la culture centaure. Je préférerais en effet, faire mes cours soit en extérieur soit dans une salle laissant une ouverture sur le ciel. Vos élèves n'auront besoin d'aucun livre, sauf du papier pour prendre des notes si besoin est."
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Nombre de messages : 59
Race : Zombie
Amour : Hohoho, un vieil homme comme moi.

MessageSujet: Re: Entretien d'Omen Aster   Dim 10 Jan - 15:03

Obnubilé par les motifs resplendissants de l'armure, Robert n'avait écouté le centaure que d'une oreille distraite. Il fut tout à coup tiré de sa rêverie lorsque le centaure ternit le métal d'un geste de la main gauche. Il releva la tête et poussa un soupir : décidément, cette créature se révélait être pleine de surprises. Il nota les préférences du centaure pour la salle en passant seulement le plat de la main sur le bloc note. Les caractères dorés s'inscrivirent sur le papier d'une écriture légèrement inclinée et Robert décida de poursuivre.

"Ohohoh, les astres vous révèlent bien des choses mon jeune ami. L'astrologie semble à la fois complexe et pleine de surprise, et en même temps très intéressante. Je suppose que vous approuvez. Je pense que ce qui intéresserait plus mes jeunes protégés est de ce bord, plus encore que la mythologie dont vous pourriez donner des explications lors de la description des constellations. Autre question, il est possible bien que peu probable que l'un de nos chers professeurs soit dans l'incapacité d'assurer son cours, pourriez-vous me dire si vous avez encore d'autres talents cachés ?"

Les mains toujours posées sur son bureau inondé de paperasse, Robert redressa ses lunettes en demi-lune sur son nez aquilin et attendit la réponse du centaure en lui souriant, ses yeux dorés brillant de malice. Il fallait qu'il termine son entretien au plus vite s'il voulait ranger un peu avant de prendre sa tysane et replonger au pays des rèves avec ses souvenirs interminables et incessants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Entretien d'Omen Aster   Dim 10 Jan - 18:28

Le centaure ne parut pas réellement surpris. La mythologie était une matière très intéressante mais réclamait un sang froid et une excellente mémoire, capacité dont devait disposer la majeure partie des élèves. Puis il imagina devoir faire cours à un lutin, leur façon de contester tout et de refuser de retenir lui était intolérable. Aussi il pensait préférable d'enseigner sa réelle vocation: L'astronomie.

"En effet, il me semble possible de leur permettre de lire dans les étoiles si leur mort est proche... De là à savoir pourquoi... Les fainéants se douteront que le centaure n'aime pas l'oisiveté..."

Il pensa ensuite au remplacement des professeurs absents... Si les autres ne faisaient pas leur travail, ce n'était pas son problème mais il comprit que c'était important pour obtenir le poste aussi se résolut-il a prononcer quelques mots d'une voix plus basse que d'ordinaire.

"Je peux remplacer les professeurs en cas d'absence. Je précise que cela ne doit pas se produire souvent...Quand a mes autres capacités... je courre vite, je suis capable de voire dans la nuit mais cela ne vous intéresse surement pas..."

Le centaure remarqua un léger empressement dans le regard du directeur. Il souhaitait plus que tout que cela soit vite fini.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Nombre de messages : 59
Race : Zombie
Amour : Hohoho, un vieil homme comme moi.

MessageSujet: Re: Entretien d'Omen Aster   Ven 15 Jan - 18:05

Robert retira ses lunettes et les essuya sur sa robe. Puis il se redressa, fit le tour de son fauteuil et se tint devant la fenêtre. Contemplant les étoiles, il analysa les paroles du centaure. De toute évidence, c'était un être très strict mais les élèves avaient besoin de discipline. Le seul risque était de voir s'il pourrait garder son sang-froid, car possédant une arme, il risquait d'être dangereux. Toussant bruyamment, il se tourna vers la créature.

"Je suppose que je n'ai aucune raison de vous refuser ce poste, mon petit. Une toute petite chose : je vous demanderai d'éviter de vous promener avec votre arme dans l'établissement. Je ne voudrais pas que mes petits élèves soient jaloux, hohoho."

Il revint vers le bureau d'un pas lent. Restant debout à côté de son siège, il posa ses deux mains sur le bureau et fixa le centaure d'un air enjoué avant d'enchainer.

"Je vous déclare officiellement comme notre nouvel enseignant d'astronomie . Je vous réserve la serre pour vos cours et demanderait à l'un des responsables de vous faire visiter les lieux."

Il ouvrit un tiroir, en sortit une chemise verte à carreau jaune et en sortit un plan détaillé de l'école. Puis, il fouilla dedans une bonne minute, le temps de trouver la clé des locaux.

"Mon jeune ami, avez-vous des questions ?"

Il avait terminé son interrogatoire mais la créature avait sans doute des questions. Robert espérait qu'elles ne seraient pas trop nombreuses. La nuit scintillait et il avait plus qu'envie d'aller retrouver son bon oreiller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Entretien d'Omen Aster   Sam 16 Jan - 7:35

Le centaure pris le paquet pensif face à la chemise puis passa sa main sur son inestimable épée. Si on lui volait il serait capable de tuer quelques élèves, mais si il ne l'avait pas sur lui son sentiment d'extrême sécurité risquerait de disparaitre...Il s'humecta lentement les lèvres et déclara d'un ton posé.

"Non monsieur aucune question... Bonne nuit."


Omen tourna les talons et quitta la pièce. Le directeur, il n'en doutait pas, devait être en train de se précipiter vers un oreiller...Il passa sa main dans ses cheveux puis s'essuya le visage. Le bruit lent de ses sabots résonnait dans le couloir. Quand il sortit il s'installa dans l'herbe. Il était professeur assistant. Les étoiles brillaient, la nuit était belle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Entretien d'Omen Aster   

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien d'Omen Aster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Signal FM le 7 février 2011 Entretien de Jean-Claude Duvalier
» De l'entretien des armes et pièces et d'armures
» FER: Travaux d'entretien sur la route de l'Amitie
» Entretien nocturne [Ashenie de Sephren]
» Un entretien d'embauche pas comme les autres...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster School Madness :: Archives Entretiens/Demandes RP-
Sauter vers: