Monster School Madness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans cette école complètement loufoque où les créatures de contes, mythologies et légendes se retrouvent pour un enseignement et une nouvelle vie hors du commun.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Un nouvel arrivant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sanaka Sakki


Sanaka Sakki

Nombre de messages : 620
Race : Dame des glaces
Amour : Un mari avec deux glaçons s'il vous plait.

Un nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Un nouvel arrivant !   Un nouvel arrivant ! EmptyMer 9 Juin - 0:05

La Monster School Madness est fière de vous présenter ...
La monstruosité la plus abjecte du forum.
Celle qui vous hantera toutes les nuits !
Celle qui vous fera faire les pires cauchemars !
Vous ! Vous qui êtes derrière vos PC, tremblez !
Car la terreur des bacs à sable est là !
ANTIFAUTEDEFRAPPE !
L'ennemi numéro un des fautes et des cancres ~


Chers membres voici notre vaillant correcteur qui a la folie de corriger les posts de tout le forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://msmadness.1fr1.net
Invité

Invité



Un nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant !   Un nouvel arrivant ! EmptyMer 9 Juin - 8:25

OO!!!
*va devoir re-re-relire ces RPs...et prier le soir avant de dormir...*
Revenir en haut Aller en bas
Lunaris

Club nature
Lunaris

Nombre de messages : 745
Humeur : ^___^
Race : Lycan et fière de l'être !
Amour : =>__<= *Sujet qui fâche*
Age : 36 ans
Age apparent : 18 ans (aussi son âge biologique ^^)

Un nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant !   Un nouvel arrivant ! EmptyMer 9 Juin - 20:08

Hein hein... Et dans la pratique ça fonctionne comment et ça sert à quoi ? C'est un PNJ ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Un nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant !   Un nouvel arrivant ! EmptySam 12 Juin - 21:11

Madnessiens et madnessiennes,

Il fut un temps où ma puissance était sans limite dans l'ancien monde ; les plus âgés d'entre vous se souviennent peut-être de cette Ère de Terreur. Vinrent pour moi les âges sombres et gris de la Grande Réclusion, où mon verbe vengeur, retenu prisonnier dans le repaire nauséabond des chétifs Achkas et Khachs, ne pouvait plus étendre ses ailes noires sur vos misérables chefs. J'ai souffert dans le sang, la sueur et les larmes. Cette époque a été pour vous l'ère non de la liberté, mais de la licence, une vie d'infâmes turpitudes, vautrés que vous étiez dans les cabarets des incorrections, dans les lupanars de la facilité verbale.

Mais le temps est venu...

Moi qui suis ici, qui suis ici chez moi, dans ce monde (merci Sakki, saké !) hum hum... dans ce monde nouveau, je ne dissimulerai pas cette émotion profonde et sacrée. Il y a là des minutes, vous le sentez tous, qui dépassent chacune de vos pauvres vies (bande de moules !). AFDF, AFDF outragé, AFDF brisé, AFDF martyrisé, mais AFDF libéré, libéré par lui-même !

Tremblez, pauvres fous... Les fautes... ne passeront... PAS (il est pas beau mon orange ?)



PS : oui, dans la vraie vie je suis quelqu'un. Je suis simplement chargée de vous corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Reno Liberty

Club d'art
Reno Liberty

Nombre de messages : 269
Humeur : Always Smile. ^^
Race : Race : Metathrope. Sous race : Kitsuthrope
Amour : La fille que j'aimera, aura sa maison basse, blanche et simple à la fois, comme un état de grâce !
Age : 18 ans
Age apparent : 19 ans

Un nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant !   Un nouvel arrivant ! EmptySam 12 Juin - 22:43

*toussote*
Hum, J'ai une question. Tous les posts seront corrigés ...? INRP et HRRP ?...
Non bon, pas que je ne veuille [le subjonctif mes enfants !] pas me faire corriger, mais les fautes contribuent à fabriquer l'âme d'un post en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-neohart.skyrock.com
Invité

Invité



Un nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant !   Un nouvel arrivant ! EmptyDim 13 Juin - 9:45

Comment se mettre à dos AFDF en un seul post ! Deux fautes de gravité moyenne, une faute grave. Impardonnable !

Je n'entends pas que les fautes puissent ressortir à l'âme d'un post ! Elles ne sont qu'une souillure, qui témoigne de l'aliénation de celui qui les a sécrétées. Le seul post, le vrai post, le poste éternel, est un post pur, intact.

Pour en venir à ta question :
Ma puissance est en théorie illimitée, mais dans son mon immense bonté, Sakki a j'ai décidé de ne corriger ni le flood, ni les entretiens.
Revenir en haut Aller en bas
Sanaka Sakki


Sanaka Sakki

Nombre de messages : 620
Race : Dame des glaces
Amour : Un mari avec deux glaçons s'il vous plait.

Un nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant !   Un nouvel arrivant ! EmptyDim 13 Juin - 11:05

Et bien tu te déchaines à ce que je vois. Ne nous traumatise pas non plus avec tes corrections, tu vas faire fuir les membres !
Et c'est bien normal que le flood reste intact avec nos fautes adorées, c'est le hors contrôle alors pas touche.

Et pour rassurer certain AFDF en vrai ne mord pas, ou pas trop. C'est juste quelqu'un d'un peu brutal ? XD
Revenir en haut Aller en bas
https://msmadness.1fr1.net
Dro'zilm Hism

Club de sport
Dro'zilm Hism

Nombre de messages : 74
Race : Homme-tigre
Age : 8 ans.
Age apparent : 24 ans.

Un nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant !   Un nouvel arrivant ! EmptyDim 13 Juin - 12:10

«que» n'implique pas le subjonctif, l'emploi ce dernier dépendant de l'idée qu'on cherche à faire passer plus que d'une véritable "unité syntaxique". Donc parler de faute grave ici est un peu excessif à mon goût et Sakki sait à quel point j'ai tendance à être pointilleux sur le sujet. Une faute grave ce serait plus «je regarda» car il n'y a aucune ambigüité possible, pas que je sache en tous cas.

Donc en résumé : faites preuve de tempérance et ne considérez pas vos points de vue comme universels ! Je plains les dyslexiques si ce n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Reno Liberty

Club d'art
Reno Liberty

Nombre de messages : 269
Humeur : Always Smile. ^^
Race : Race : Metathrope. Sous race : Kitsuthrope
Amour : La fille que j'aimera, aura sa maison basse, blanche et simple à la fois, comme un état de grâce !
Age : 18 ans
Age apparent : 19 ans

Un nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant !   Un nouvel arrivant ! EmptyDim 13 Juin - 12:22

ANTIFAUTEDEFRAPPE a écrit:
Comment se mettre à dos AFDF en un seul post ! Deux fautes de gravité moyenne, une faute grave. Impardonnable !

Je n'entends pas que les fautes puissent ressortir à l'âme d'un post ! Elles ne sont qu'une souillure, qui témoigne de l'aliénation de celui qui les a sécrétées. Le seul post, le vrai post, le poste éternel, est un post pur, intact.

Pour en venir à ta question :
Ma puissance est en théorie illimitée, mais dans son mon immense bonté, Sakki a j'ai décidé de ne corriger ni le flood, ni les entretiens.

Ecoute ma petite, moi je t'ai juste posé une question, alors ton trip hein j'en ai un peu rien a faire.
Je ferais surement et toujours des fautes en écrivant, c'est pas nouveau que j'ai des lacunes en français sauf que j'en suis conscient et que je cherche à m'améliorer et quelqu'un m'aide déjà pour ça.
Cependant, JE ( oui ça regarde que moi ) considère que mes posts doivent rester tels qu'ils sont à l'origine ( Oui c'est à dire avec des PHOTES) parce que je ne suis pas parfait, je suis faillible et mes posts le prouvent. Aux autres oui, mais surtout à MOI-MÊME. C'est MOI qui doit voir mes fautes pour voir où j'ai fais mes erreurs. C'est pas une écriture orange qui fait mal aux yeux qui va me donner envie de me corriger.

Ps : Tu sais quoi ? L'aliéné il ... enfin, tu te doute de la suite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://black-neohart.skyrock.com
Invité

Invité



Un nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant !   Un nouvel arrivant ! EmptyDim 13 Juin - 19:01

Pour répondre d'abord à la contestation de la "faute grave", j'ai compris le "pas que" de Reno comme un raccourci pour "ce n'est pas que". Je reproduis ce que dit ma grammaire Grévisse à ce sujet (éditions Duculot, 1969), au §469 :

"Remarque. - Les expressions non que, non pas que, ce n'est pas que, au moyen desquelles on écarte une fausse cause, se construisent avec le subjonctif :

Je le contredis : non que je veuille l'humilier, mais la vérité a ses droits."

Précisons par ailleurs que j'ai été dyslexique, et même que je le suis toujours, puisqu'on n'en guérit jamais vraiment. Comme quoi il est possible de l'être sans faire de fautes, ça réclame juste plus d'attention.


Répondre à Reno est un peu plus complexe. D'abord, je tiens à préciser qu'il faut dissocier mon personnage de moi. Tu crois vraiment que je suis exaltée au point de penser ce que je dis quand je le fais parler ? AFDF est un personnage au même titre que ceux que vous manipulez en RP (c'est juste qu'il ne participe pas au RP).

Ensuite sur le fond de ta réponse, qui consiste à dire que tu ne veux pas que tes fautes soient corrigées parce que tu veux pouvoir les voir, montrer que tu es un être humain faillible etc. Je dirai d'abord que, moi aussi, je trouve le orange très laid (enfin c'est une remarque secondaire). Malgré tout, si cette couleur a été choisie, c'est précisément pour que vous voyez vos fautes. Ceci dit ce n'est pas fait pour que l'on puisse dire "untel fait plus de fautes qu'untel", c'est simplement pour que vous les identifiiez mieux, pour que vous soyez conscients de leur existence et pour que vous puissiez éviter de les faire à l'avenir.

Si tu veux pouvoir te rendre compte par toi-même de tes fautes, je signale au passage que c'est à cela que sert la relecture. Personnellement, j'ai déjà fait 7 ou 8 relectures de ce post, avant toute publication, et j'en ferai encore au moins 5, ceci dit c'est surtout parce que ça le ferait vraiment pas si AFDF lui-même faisait des fautes.

Enfin, n'oublie pas que le post que tu écris est lu par d'autres, et que c'est aussi une question de respect et de confort de veiller à la correction de la langue (là, d'accord, orange et confort ne vont pas très bien ensemble). Et je t'assure que certaines fautes arrachent les yeux de ceux qui lisent, voire gênent la compréhension. Je ne parle pas de tes posts en particulier, en fait tu fais surtout des fautes d'étourderie qui ne sont pas trop gênantes, et on est en tout cas très loin du langage SMS.

PS : j'hésite à corriger ton post précédent... Ceci dit si je le fais, je garderai quand même cette horreur : "PHOTES", parce que l'orthographe fautive est ici précisément porteuse de sens.

PPS : qui plébiscite le bannissement du orange ?
Revenir en haut Aller en bas
Akuryu Takumi


Akuryu Takumi

Nombre de messages : 216
Humeur : délirante - sadique
Race : Dame des Ténèbres et de la Lune (féline démoniaque alpha supérieur)
Alchimiste, communément appelée Fenrir
Amour : mouiiik
Age : 120
Age apparent : 21

Un nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant !   Un nouvel arrivant ! EmptyLun 14 Juin - 10:20

Suite aux posts que j'ai lu : Nous, ADMINS, Maîtresses de ce forum, avons décidé que AFDF corrigera les fautes commises par les membres (quand je vois un post avec trop de fautes, je le zappe totalement.)
Ensuite, nous entendons bien vos remarques, cependant, AFDF restera sur ce fofo jusqu'à nouvel ordre. Que vous soyez mécontents ou non ne changera rien.
Perso, je connais un forum où les fautes sont des délits et où les responsables en sont bannis après un certains nombres d'avertissements.

Voilà ^^

AFDF tu as ma Bénédiction **
Revenir en haut Aller en bas
Lunaris

Club nature
Lunaris

Nombre de messages : 745
Humeur : ^___^
Race : Lycan et fière de l'être !
Amour : =>__<= *Sujet qui fâche*
Age : 36 ans
Age apparent : 18 ans (aussi son âge biologique ^^)

Un nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant !   Un nouvel arrivant ! EmptyLun 14 Juin - 11:25

Oups, arriverais-je lorsque normalement le débat est clos ?
Bien, j'assume alors la plus que probable possibilité de m'attirer les foudres des administratrices.
Loin de moi l'idée de relancer le débat néanmoins, j'avais besoin d'exprimer mon avis (hé, on est dans un lieu d'expression libre après tout, non ?). Ne prenez ce que je vais dire qu'à valeur de conseils totalement gratuits, j'espère d'ailleurs n'offusquer personne ici en faisant juste part d'expériences vécues car ce n'est pas mon but. Ni de jouer les kikooroxxor rageux (ciel que d'anglicismes et de néologismes n'est-il pas ? Oui je me permets d'employer le terme de néologisme et non de barbarisme car je suis moi-même en dernière année de master de Lettres, autant dire que je sais de quoi je parle).

Alors, pour commencer, les "pour". Oui je suis bien d'accord pour dire que le niveau de français de nos chers élèves de ces dernières générations a lamentablement baissé et que ça en devient même navrant. Ainsi, qu'une personne ici soit prête à se dévouer pour aider les gens à se corriger est une TRES bonne chose. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas ouvrir un topic dédié à donner des cours de remise à niveau en français ? Un topic où les membres seraient libres de venir demander de l'aide de leur propre initiative. Où il serait possible de soumettre à la professeur des textes qu'elle pourrait éplucher avec eux individuellement en leur expliquant point par point quelles sont leurs fautes, pourquoi elles ont été commises, à quelles règles l'erreur se réfère-t-elle et comment les appliquer.

Parce que de la façon dont vous comptez procéder ici, j'ai bien peur que, malheureusement, cela n'améliorera en rien le français de ce forum. Ou du moins, en apparence uniquement.

Pourquoi ? Et voici les "contre" :
Parce que, pour commencer, ce forum n'a pas pour vocation de servir de cours de français géant. Les membres viennent ici pour s'y détendre et s'amuser. N'est-ce pas le but de tout forum de role play après tout ? Normal dans ce cas qu'ils ne se montrent pas ultra vigilants au niveau des fautes qu'ils font puisque ce qui les intéresse vraiment c'est de jouer avec leurs personnages. Du coup, c'est dommage, mais corriger leurs posts ne servira pas forcément à les inciter à se corriger. D'autant que, corriger une personne sans qu'elle n'en n'exprime le souhait peut être vécu par cette dernière comme une intrusion (prenons l'exemple de Reno, je pense que c'est flagrant non ? A vrai dire je le comprends, je suis assez possessive au niveau de mes productions écrites également car j'estime que c'est une des rares choses qui n'appartiennent vraiment qu'à moi) dans son espace personnel. Le résultat ? Que la personne se braque et que l'effet devienne inverse : elle ne voudra plus entendre parler de se corriger. Et ça ne sera pas un cas isolé, j'ai donné pendant plus de deux ans des cours de soutien à des collégiens, je sais combien il faut se montrer pédagogiques et compréhensifs avec eux et là, cette méthode est tout sauf pédagogique. Attention, pas question de jeter la pierre à quiconque, c'est en expérimentant que l'on apprend, donc en un sens, l'intention était louable de votre part. Mais j'ai également vu ce que donnait ce genre de façon de procéder sur un autre forum, bilan, les membres, surtout les tout jeunes, ont déserté les lieux, et ne parlons pas des adultes qui ont très mal vécu le fait de se faire noter à chacun de leurs écrits et se sont pour certains carrément sentis humiliés. Je crains donc que ça puisse nuire également à ce forum. D'autant que, beaucoup des joueurs semblent ici déjà être des adultes, et il est fort probable qu'ils n'ont plus envie de se prendre la tête avec ce genre de choses. D'où encore moins enclins à faire des efforts dans ce domaine.

Voilà, c'était mon humble avis d'après mon expérience. Peut-être que je me trompe lourdement et que l'initiative plaira à la majorité des membres de ce forum ? Et peut-être même qu'elle se révèlera être couronnée de succès ? Mais dans ce cas, qu'y aurait-il à perdre à demander directement l'avis des membres en organisant un petit sondage ? Une idée comme une autre. Mais, comme l'a fait remarquer Akuryu, le pouvoir de décision n'appartient à nul autre que les administratrices en personne. Je ne faisais donc qu'exprimer le point de vue d'une simple membre lambda sans volonté d'influer sur les choix des dirigeantes de ce forum.

Merci d'avoir pris la peine de me lire.
Oh, par contre, d'un point de vue purement personnel cette fois, je n'ai moi non plus aucune envie que l'on retouche à mes posts sans mon accord. Mais ça, ce n'est pas très objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Un nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant !   Un nouvel arrivant ! EmptyLun 14 Juin - 12:47

oO? Je peux dire une chose?....ou deux?
Je ne veux pas, moi non plus, me mettre les suprêmes admins à dos. La présence du nouveau venue ne me gêne guère à vrai dire. Mais, il y a un ou deux points que j'aimerais exprimer.

D'une, pour répondre à ANTIFAUTEDEFRAPPE: Nan le orange j'aime bien ^^ c'est ma couleur quand je parle. (donc dans un sens s'il y a correction, sa se verra moins....ou pas!)

De deux, j'ai peur de partir dans le sens ou: Y'a quelqu'un pour sa. Alors tant pis pour les fautes. Dans un sens, savoir que quelqu'un me lis me motive à me corriger. La présence d'un nouvel arrivant me motive encore plus. Mais il est vrai que je risque de me laisser allez (je ne sais pas pour les autres) si on me corrige sans explication. Qui plus est, si le post est récent, je peux le comprendre puisque je repasserais le lire. Mais pour des posts antérieurs? Croyez-vous que beaucoup relise entièrement leur aventure? Personnellement, je ne crois pas.

En résumé, la présente d'ANTIFAUTEDEFRAPPE ne me gêne pas puisqu'elle me motive à me relire plus. Mais je pense tout de même qu'il faudrait juste revoir un peu le concept. Nous dire c'est du "conditionnel" au lieux du "XXX", je veux bien. Mais trouver un moyen de l'expliquer. Je suis très très nulle en français, grammaire et conjugaison (ouaf, sa fait pas mal tout sa ^^) alors s'il était possible de voir des choses clair. Quitte à se que se soit nous même qui nous corrigions...enfin je sais pas. Je dis sa comme sa....

Après pour les points de vu de Lunaris, je ne peux rien dire puisque MSM est mon premier forum. ^^''' Et j'ai pas assez d'expérience pour en parler comme elle. Mais je comprend Reno.
Après, les maîtres ultimes de ces lieux décideront de notre devenir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Un nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant !   Un nouvel arrivant ! EmptyMer 16 Juin - 19:23

Citation :
pourquoi ne pas ouvrir un topic dédié à donner des cours de remise à niveau en français ?

Citation :
ce forum n'a pas pour vocation de servir de cours de français géant

C'est peut-être une déformation de tes propos que de les citer hors de leur contexte, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a là une petite contradiction. Pour ma part, je n'ai pas l'impression que faire un topic dédié à l'orthographe serait très efficace. D'abord, les gens ne lisent pas forcément les conseils qui sont donnés dans ce genre de topics, par manque de temps ou parce que cela les barbe, ce que je comprends tout à fait d'ailleurs. Ensuite, étant donné qu'il y a déjà pléthore de ressources de ce genre sur Internet, je n'ai personnellement pas très envie de passer des heures là-dessus. Par ailleurs, les gens peuvent tout à fait demander des conseils ou des relectures par MP, mais je n'ai pas le temps de faire beaucoup de soutien individuel.

Par ailleurs, tu l'as dit justement, les gens ne viennent pas ici pour prendre des cours de français mais pour se détendre. Ceci dit il est agaçant pour les autres de lire des posts dont l'orthographe est, disons, "relâchée" (cf. la décision de l'admin plus haut). Même si vous êtes très loin du langage SMS (ce dont je vous félicite), gardez à l'esprit que dans beaucoup de forums, un membre peut se faire bannir pour cause de fautes récurrentes. Bien évidemment, ici, les admines ne souhaitent bannir personne. La solution qui semblait la plus simple était de corriger les fautes directement : ça donne moins de travail au correcteur que de faire des "cours de soutien" (mais je suis d'accord que c'est moins pédagogique), et l'auteur du post se prend moins la tête pour parvenir à n'avoir aucune faute (parce qu'il veut se détendre).

Le risque étant, comme le dit Darknessia, que les gens ne fassent plus du tout attention, nous avons choisi de mettre les fautes en valeur, pour que vous ne puissiez pas les oublier. Quant au fait que Darknessia demande que l'on explique les corrections, je veux bien le faire de temps en temps, mais certaines fautes en ont-elles vraiment besoin ? Si vous oubliez un "s", ou que vous écrivez "vous faisez" au lieu de "vous faites", dois-je vraiment vous renvoyer à la page correspondante de la grammaire ou du Bescherelle ? Sans compter que cela me prend parfois du temps de justifier, ou de chercher dans la grammaire la règle qui appuie mon pressentiment sur tel ou tel point (par exemple lorsque j'ai justifié le subjonctif dans le post de Reno un peu plus haut, je ne l'ai pas sorti de ma mémoire éléphantesque... j'ai fouillé dans mes cartons pour trouver cette *** de grammaire).

Dans un temps fort fort lointain, je mettais des remarques entre crochets quand je l'estimais nécessaire, et je pense que c'est plus payant que de ne pas expliquer ce qui est difficile, mais je ne sais pas très bien si ce qui est clair pour moi l'est pour vous, l'autre écueil étant de tout vous expliquer en vous donnant le sentiment qu'on vous prend pour des débiles profonds, ce qui n'est pas le but.


Je tiens à dire que les corrections en orange "à la sauvage" concernent surtout les parties les plus anciennes du fofo, parce que je me vois mal passer ma vie à envoyer des MPs à tout le monde disant qu'il a fait une faute au paragraphe X de son post datant de X mois, post dont il avait oublié probablement jusqu'à l'existence. Pour l'instant, les posts les plus récents ne sont pas corrigés (sauf celui de ce pauvre Reno un peu plus haut), mais à terme on va évoluer, je pense, vers quelque chose de plus "interactif", le "à terme" désignant l'avenir plus ou moins proche où l'ensemble des posts "anciens" sera corrigé, ce qui représente déjà un sacré travail : il a été décidé, conjointement avec les admines, de corriger tous les posts jusqu'à ceux datant de fin mai. Sachez simplement que si vous ne voulez pas d'intrusion sur vos posts, ce sera à vous de faire un effort pour ne faire aucune faute (et je dis bien aucune), soit en vous débrouillant soit en me demandant, mais en aucun cas on ne laissera passer quoi que ce soit sur les posts. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, laissez-moi simplement corriger et faire parfois des petites remarques pour rafraîchir vos mémoires (ou vous apprendre des choses, qui sait ?).

Je précise tout de même que je ne corrige que l'orthographe et la syntaxe élémentaire, et que si des choses sont mal dites - et la perception du "mal dit" est souvent assez subjective - j'évite d'y toucher. Si j'estime qu'un remaniement est nécessaire, c'est-à-dire lorsque c'est vraiment, carrément, indubitablement, incompréhensible, à ce moment-là j'envoie un MP pour que la personne corrige elle-même et exprime sa pensée comme elle l'entend. Simplement je ne peux pas le faire pour tout, et vous ne pouvez pas passer votre vie à essayer de me satisfaire, donc pour des fautes minimes je vous laisse tranquilles.


À l'attention de Darknessia : si je vois des fautes dans tes paroles, je crois que je les mettrai en noir, sinon ce serait injuste pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant !   Un nouvel arrivant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouvel arrivant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster School Madness :: Archives autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser