Monster School Madness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans cette école complètement loufoque où les créatures de contes, mythologies et légendes se retrouvent pour un enseignement et une nouvelle vie hors du commun.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 La vie sans créations, c'est comme une plante sans eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aweï

Club nature
Aweï

Nombre de messages : 42
Humeur : Planante
Race : Gungan
Age : 24 ans
Age apparent : Si quelqu'un sait lire l'age sur le visage des Gungans, je dirais ... 24 ans.

La vie sans créations, c'est comme une plante sans eau. Empty
MessageSujet: La vie sans créations, c'est comme une plante sans eau.   La vie sans créations, c'est comme une plante sans eau. EmptySam 2 Juin - 20:09

"Photosynthèse, chlorophylle, vaisseaux conduisant la sève, lignine, feuilles à nervures, émancipation de la reproduction aquatique, graines, fleurs, racines, tiges, xylème, cellulose ..."

Les termes s’accéléraient au fur et à mesure du temps. Ils deviennent plus court, plus simple.

Quand on entendait de loin ce flot de paroles ininterrompues, il serait aisé de penser à une scientifique en blouse blanche, penchée sur son bureau avec un visage fatigué et suant éclairé par une lampe halogène. Ces mots, semblables à une prière de fanatique pourrait aussi faire croire à un savant fou qui souhaite remplacer une quelconque divinité ...

Mais là, non. Il suffit de vous approcher un tantinet du fond de la salle, voilà, juste après la série de bambous colorés et vous la verrez.

Aweï, la Gungan.
Assise en position du lotus, comme à son habitude, les yeux fermés et avec l'air parfaitement détendue. Elle récite pour elle-même ses connaissances, en attendant qu'une idée lumineuse vienne d'elle même répondre à son problème, car des soucis, il y en avait tout plein, mais il y avait aussi des solutions qui se cachaient dans les méandres de la biologie, de la génétique et de la flore, et ça, Aweï le savait. D'ailleurs, les yeux de la Gungan se sont ouvert.

"Missa trouvé !"


[HRP] Je vais poster ici les fiches des plantes que Aweï à créé. Elles seront simple au début, puis de plus en plus compliquées. Elles peuvent être le résultat de RP, ou de simples réflexions. N'hésitez pas à en faire profiter vos personnages ou à me donner vos idées. Si l'espèce d'une plante a été modifiée la fiche sera éditée en conséquence. [/HRP]


Dernière édition par Aweï le Sam 2 Juin - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aweï

Club nature
Aweï

Nombre de messages : 42
Humeur : Planante
Race : Gungan
Age : 24 ans
Age apparent : Si quelqu'un sait lire l'age sur le visage des Gungans, je dirais ... 24 ans.

La vie sans créations, c'est comme une plante sans eau. Empty
MessageSujet: Re: La vie sans créations, c'est comme une plante sans eau.   La vie sans créations, c'est comme une plante sans eau. EmptySam 2 Juin - 20:34

De retour de sa baignade quotidienne dans le lac, Aweï eu une contraction incontrôlée et violente de ses poumons, de l'air sortit de sa bouche en heurtant sa gorge de manière assez douloureuse. Elle venait de tousser pour la première fois de sa vie.

"Ay ! Stupides impuretés ! Eau polluée, mauvais ça, très mauvais !"

Maladroitement, Aweï se dirigea vers son espace de création et sélectionna une plante particulièrement tenace, pris une fiole contenant de l'ADN d'algue et ressortit pour faire quelques prélèvements dans le lac...

Citation :


Nom scientifique: Apula Krass

Nom usuel: Toxicalgue

Idée de base : Lac avoir beaucoup de métaux lourds, beaucoup saletés dans le fond et quand Missa avoir eu patte prise dans boite de conserve, décidée faire quelque chose.

Moyens mis en œuvre : Un peu de chiendent, une algue unicellulaire, et un aquarium remplie de l'eau du lac;

Résultat: Plante microscopique qui arrive a débarrasser l'eau des métaux lourds, mais qui laisse les boites de conserves tranquilles.

Description: Incolore et minuscule, la plante arrête de se nourrir de métaux lourds quand il y a trop de lumière. ça permet que la plante ne prolifère pas trop.

Soins: En aquarium, il faut mettre une cuillère a café de plomb en poudre par mois pour une population de Toxicalgues adultes.

La vie sans créations, c'est comme une plante sans eau. Euglena

Revenir en haut Aller en bas
Aweï

Club nature
Aweï

Nombre de messages : 42
Humeur : Planante
Race : Gungan
Age : 24 ans
Age apparent : Si quelqu'un sait lire l'age sur le visage des Gungans, je dirais ... 24 ans.

La vie sans créations, c'est comme une plante sans eau. Empty
MessageSujet: Re: La vie sans créations, c'est comme une plante sans eau.   La vie sans créations, c'est comme une plante sans eau. EmptySam 16 Juin - 16:17



Citation :


Nom scientifique: Armah'tur

Nom usuel: Bambou traçeur

Idée de base : La serre avoir besoin d'un abris de jardin, d'une terrasse pour les plantes d'extérieur et peut-être même un nouveau plancher. Il falloir une plante souple et prolifique afin qu'ellsa puisse rester en vie dans n'importe quelle forme. Falloir aussi une plante jolie.

Moyens mis en œuvre : Un pied de bambou vert particulièrement traçant (prolifique) avec un peu d'ADN de liane.

Résultat: Bambou qui pousse très vite et qui est vraiment souple. Les premiers pieds servir déjà à missa faire une petite cage à oiseau sans devoir arracher les plants. Ainsi, plante rester en vie et pouvoir du coup se régénérer si il y a dommage. Malheureusement, nouvelle espèce est tellement prolifique qu'il faut que missa mette du calcaire aux endroits où la plante pas devoir aller. A garder en pot donc.

Description: Bambou très souple, existe plusieurs coloris. La taille d'un plant mature est de cinq mètre, mais missa pas savoir quand s'arrêter de grandir. Feuilles abondantes et pouvant faire jolie toit pour terrasse pour protéger de la lumière ou de la pluie.

Soins: Pas beaucoup d'eau, mais besoin de beaucoup de lumière. Mettre calcaire en poudre là où voussa pas vouloir que la plante aller.

La vie sans créations, c'est comme une plante sans eau. 200810261912117177801

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie sans créations, c'est comme une plante sans eau. Empty
MessageSujet: Re: La vie sans créations, c'est comme une plante sans eau.   La vie sans créations, c'est comme une plante sans eau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie sans créations, c'est comme une plante sans eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Histoire sans fin...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster School Madness :: [RP]Le grand parc :: La Serre-menthée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser